Sud-Ouest France Sud-Ouest France
Sud-Ouest France
Accueil

Agence Aquitaine de
Promotion Agroalimentaire

L’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire : AAPrA

Voir l'organigramme de l'AAPrA

L’AAPrA : une agence pour l’agriculture et l’agroalimentaire en Aquitaine

En 2014, l’AAPrA a fêté ses 10 ans. Dix années au cours desquelles cette agence s’est imposée comme l’interlocuteur privilégié des filières et des entreprises agricoles et agroalimentaires d’Aquitaine. 10 ans après sa création, l'AAPrA c'est :

Promouvoir et valoriser les produits d’Aquitaine

Du jambon de Bayonne à la fraise du Périgord, en passant  par le pruneau d’Agen,  les vins de Bordeaux et du Sud-Ouest ou le piment d’Espelette, l’inventaire des produits des terroirs aquitains est impressionnant et titille toutes les papilles !

L’Aquitaine - de par la diversité de ses terroirs, la qualité de ses produits agricoles et son savoir-faire traditionnel - est le territoire de la gastronomie et du bien-vivre, un vrai théâtre de partage et de convivialité.

La stratégie de promotion de l’AAPrA a pour objectif de développer l’image, la notoriété et la consommation des produits d’Aquitaine en créant un lien affectif entre consommateurs et produits et en développant une communauté d’appartenance au territoire.

Elle dispose pour cela de deux leviers complémentaires : la mise en œuvre d’actions de promotion collective et l’accompagnement des acteurs du secteur dans la promotion de leurs produits.

Accompagner les entreprises dans leur développement commercial

Prospecter de nouveaux marchés, nouer des contacts privilégiés avec les acheteurs ou repérer les marchés émergents, autant de défis complexes à relever pour les entreprises agroalimentaires d’Aquitaine.

Face à ces enjeux, l’AAPrA propose une offre de services et accompagne collectivement les entreprises dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur développement en France et à l’international.

Contact

Crédits photo : Andrea Schmitz