Accueil

Agence Aquitaine de
Promotion Agroalimentaire

  • English
  • Français

Nicolas Masse

Les Sources de Caudalie - 33650 - Martillac

Le restaurant gastronomique des Sources de Caudalie, La Grand’Vigne vient de recevoir une étoile au Michelin et ainsi récompense le travail du chef Nicolas Masse, arrivé en juillet 2009 à la tête du restaurant situé en plein coeur des Graves.

S’appuyant sur la richesse culinaire de la région, ce passionné du produit prépare des plats mêlant les produits de la terre et de la mer avec brio. L’histoire des produits est retranscrite dans l’assiette par un jeu subtil de cuisson et l’utilisation d’ingrédients qui offre aux hôtes, une alchimie des saveurs. Nicolas Masse à la tête des cuisines de La Grand’Vigne propose un mélange d’audace et de sincérité pour restituer le meilleur de la région Aquitaine dans une cuisine « paysan chic ».

D’origine cherbourgeoise, Nicolas Masse a connu ses premières expériences professionnelles en Normandie. Son parcours dans des établissements prestigieux dont le Landmark à Londres, La Villa Belrose dans le Var, aux côtés de Martin Berasategui, ainsi que le Rosewood au Grand Hôtel de Saint Jean de Luz lui a permis d’exprimer sa créativité et de développer un style propre. Il renoue également avec les étoiles.